Sin Archaes Index du Forum
Sin Archaes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le non nommé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sin Archaes Index du Forum -> La Bibliothèque -> Histoires diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 14:22    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

La lune était pleine et le ciel sans nuage. La femme songea que ce n’était pas le temps idéal. Mais, point positif, le petit ne resterait pas sous la pluie.

Elle remonta l’allée principale de la ville en longeant les hauts murs des bâtiments qui la dessinait. Au bout se trouvait l’abbaye. Au bout se trouvait la solution.

La guerre s’amplifiait, et l’on craignait que les chaars n’arrivent d’un jour à l’autre sur les terres. Le peu de réserve qu’elle avait mis de coté avait été réquisitionné par l’armée. Son mari aussi. L’un comme l’autre avait disparu sur le front. L’un comme l’autre ne reviendrait pas. Et il y avait le bébé. Il devenait difficile de subvenir à ses besoins dans ces conditions.

Bien sûr, elle avait essayé de tenir la ferme. Mais certains sans-scrupules, voyant une occasion de s’enrichir facilement, firent pression sur la population pour laisser la veuve sans aide. Au bout de seulement 2 mois, la ferme leur appartenait. La femme offrit ses services aux fermiers voisins, mais la charge d’un enfant ne pouvait être soutenue par les propriétaires, et elle fût reconduite à chaque fois. Obligée de mendier, elle n’arrivait plus à subvenir aux besoins de son bébé.

Elle était donc là, dans cette longue rue, et elle s’apprêtait à l'abandonner. Choix cruelle pour une mère : vivre séparément, ou mourir ensemble. Elle déposa l’enfant, tira la clochette de l’abbaye, et s’enfuit sans se retourner. Bien sûr, elle voulait voir le couffin une dernière fois, mais il ne le fallait pas. Le laisser. Lui offrir la vie une deuxième fois. Voilà ce qui importait.

Le moine qui ouvrit la porte ne fut nul surpris de voir un enfant. Les temps étaient durs. Ce n’était pas le premier, et sûrement pas le dernier. Dans le couffin se trouvait une lettre : « Je vous en prie, prenez soin de cet enfant. Qu’il commence avec vous une nouvelle vie, où il pourra manger à sa faim. »
La lettre, pleine d’amour et de remords, continuait ainsi longuement. Elle était comme toutes les autres. Un passage pourtant attira l’attention du moine : « La guerre arrive. Quelle qu’en soit l’issue, et voici ma seule volonté, apprenez-lui la valeur de la liberté. A ce titre, laissez-le choisir son nom quand il le désirera.» Le moine ne sut quoi penser. Un enfant sans nom ? Pourquoi pas ? Les volontés d’une mère doivent être respectées après tout. Il prit le bébé et l’emporta à l’intérieur de l’abbaye : « Viens avec moi, petit non-nommé. Il doit rester un peu de lait en cuisine.»

A quelques mètres de là, dans une ruelle sombre, une mère pleurait la perte de son enfant.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 14:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tsimmy
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Masculin
Prophecies: Oui
Factions: Oui
Nightfall: Oui
Eye of the North: Oui
Personnage IG (dans le jeu): Tsimmy Blooddrinker
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 15:06    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

gg

Tirailleur SinA (2)
Nominé SinA (1)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Séphorine
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 11:25    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

C'est classe^^.
J'ai des broutilles écrites à droite à gauche, promis je m'essaye quand j'ai organisé tout ça...

GG Juju.

Lyna Hane
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 13:04    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

GG vraiment très bien Smile
agréable a lire !!!
a quand la suite maintenant ??? Very Happy

steph/way
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 18:37    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

Juju soit pas egoiste poste chez nous que tout le monde en profite ^^

Tsimmy
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Masculin
Prophecies: Oui
Factions: Oui
Nightfall: Oui
Eye of the North: Oui
Personnage IG (dans le jeu): Tsimmy Blooddrinker
Point(s): 1 887
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 18:47    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

Ah ben voilà, Debout veut nous piquer notre Rpiste^^.

Tirailleur SinA (2)
Nominé SinA (1)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Juju
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 19:17    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

c'est déjà chez vous depuis un moment avec la suite d'ailleurs (sauf que la mise en page a été un peu saccagé par Arno Wink . Et pis y'en a dans 2 endroits différents. je te souhaite donc bonne chance Mr. Green

steph/way
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 20:16    Sujet du message: Le non nommé Répondre en citant

deç deçu deçu deçu ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: Le non nommé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sin Archaes Index du Forum -> La Bibliothèque -> Histoires diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange